un instant svp

Mes qualifications et ma pratique

Mes qualifications et ma pratique

didier serrato psychotherapeute hypnotherapeute psychanalyste pedopsychanalyste toulouseMes qualifications

Formé aux Etats-Unis sur la démarche qualité en management et en psychologie des motivations.

Pendant 20 ans, Responsable de deux réseaux d’exploitations. Gestion d’un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’Euros et de 300 salariés.

Depuis 16 ans :

  • Formateur professionnel d’adultes – Certifié titre AFPA
  • Coach et Psychologue PNL – Certifié INLPTA
  • Psychanalyste – Pédopsychanalyste – Psychothérapeute – Certifié Fédération Freudienne de Psychanalyse et Fédération de Psychanalyse Contemporaine.
  • Hypnothérapeute Ericksonnien, Médical et Analytique – Certifié INLPTA
  • Thérapeute de Couple – Certifié Fédération de Psychanalyse Contemporaine.
  • Depuis 2009, créateur et dirigeant du cabinet C2A : Aide et Accompagnement spécialisé en formation, coaching et psychothérapie.

Tous publics : Enfants Adolescents – Adultes – SéniorsCouples – Familles.

Ma pratique :

Les fondamentaux de toute thérapie, quel que soit sa problématique, passent par l’analyse. C’est grâce à l’analyse que la parole se libère et que le changement peut commencer à influencer vos comportements et vos schémas de pensées.

Après l’identification de votre problématique, on peut utiliser les outils comme l’hypnose, les thérapies comportementales et cognitives, la gestalt, la PNL, l’analyse transactionnelle, l’EMDR, la pleine conscience…etc

Je rends hommage à ces outils, mais sans analyse, les résultats sont bien souvent décevants. Ce constat, je l’avais déjà fait quand je gérais des équipes. C’est pour cela que je suis devenu psychanalyste après 5 ans d’étude au sein de la Fédération Freudienne de Psychanalyse. Car la psychanalyse reste l’outil fondamental à maîtriser. J’ai moi-même réalisé une analyse de trois ans et je reste régulièrement sous supervision.

Pratiquant depuis une dizaine d’années en cabinet et entreprise, le constat est encore plus flagrant. Sans analyse préalable, aucun résultat n’est réellement constaté. Le cœur de ma pratique est donc l’analyse et ensuite j’utilise les outils adaptés à votre problématique.

Je fais de la formation dans de nombreux domaines comme le management, la gestion, la communication mais aussi sur les traumatismes, les phobies, les dépressions, l’hyperactivité de l’enfant. Je fais profiter à mon patient de tout ce savoir notamment sur l’anxiété chronique et le stress.

Je conjugue formation, coaching, et thérapie. L’approche est innovante et passionnante.

La psychanalyse n’a plus l’apparence de celle de l’époque de Freud où il fallait déménager pour suivre une longue analyse. Aujourd’hui je pratique une psychothérapie de soutien, dynamique et ouverte à de nombreux outils comme le Mindfulness (la pleine conscience) et à l’hypnose médicale Analytique.

L’hypnose médicale Analytique permet de traiter le sevrage tabagique (l’arrêt du tabac), le Burn Out, tous types de dépendance dont l’alcoolisme, l’anorexie et la boulimie, l’hyperactivité et le stress avec toutes ses composantes, douleurs chroniques, fibromyalgies, énurésies…

Connaissant parfaitement les problématiques en entreprise, je reçois des dirigeants mais aussi des cadres et des salariés, quel que soit leur statut. C’est pour cela que je connais parfaitement les problématiques du Burn out et leurs traitements.

Le traitement des névroses familiales entrepris avec les familles ou un de leur proche est tout à fait inédit et permet des résultats concrets.

Vous pourrez venir faire des séances de séance de luminothérapie tout au long de l’année même l’été suivant votre environnement. La luminothérapie combine une séance de thérapie avec la luminosité d’une lampe médicale (agréé médicalement et d’une excellente qualité) qui vous garantit une efficacité contre les dépressions saisonnières, le blues hivernal et les troubles du sommeil.

L’objectif d’une thérapie, c’est que vous puissiez aller mieux quel que soit les outils employés pour cela. Et si possible que cet état de mieux-être puisse durer.

Pour en savoir plus sur mes séances de psychothérapie…

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si nous pouvons vous aider, téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychothérapie Toulouse.